Un an de Dédale d'Idées !


 Dédale d'Idées a un an ! Voici un court billet pour faire une petite rétrospective et regarder vers l'avenir du blog...


 J'ai commencé à écrire sur ce blog il y a un an, en mai 2014. Mes intentions étaient (et sont toujours) de réfléchir sur des sujets différents, d'en poser le résultat sur papier (enfin, une page web) afin de mettre de l'ordre dans mes idées (d'où le titre du blog).

 Si ce que je dis intéresse quelqu'un d'autre, tant mieux, sinon tant pis.
 Je veux juste partager mon opinion et mes réflexions en espérant inspirer un processus similaire chez mes lecteurs.


 Je ne pense pas avoir une grande quantité de lecteurs assidus, sinon quelques proches (que je salue et remercie au passage), mais le blog a quand même récemment dépassé les 1 000 vues.
 J'ai du mal à dire si c'est beaucoup, d'autant que "une vue" équivaut à un clic sur une des pages du blog, sans que la personne en ait forcément lu son contenu (une partie de ces 1 000 vues viennent de pays non-francophones), mais je trouve quand même ça assez impressionnant.


 Au sujet du contenu de mon blog, j'essaye d'alterner les articles sur des sujets assez généraux et plus pointus.
 Je sais que je parle beaucoup de "Culture Geek", ce qui n'est pas forcément de gout de tous, mais je pense qu'il est temps de tenter de l'intellectualiser. D'ailleurs, l'article dont je suis actuellement le plus fier, c'est celui sur les Geeks.
 J'essaye quand même de contrebalancer avec des articles qui s'en éloignent comme sur Agartha et le mythe de la Terre creuse, le message aux humains de 3014 ou encore Georges Brassens, mais je pense qu'on sent quand même le geek derrière tout ça...


 Je compte maintenir le rythme d'au moins un article par mois, voir deux s'ils sont assez courts.
 Je vais essayer de publier d'autre type de contenus, dont un qui devrait sortir très bientôt...


 Ce que j'aimerais surtout développer, c'est une discussion avec les lecteurs intéressés.
 Plusieurs moyens pour cela : les commentaires en dessous des articles, les réseaux sociaux, le contact par mail.
 J'envisage même, si le nombre de lecteurs augmente, de créer un forum de discussion, ce qui serait idéal pour avoir un espace d'échange.
  Le meilleur moyen pour cela est de partager le contenu du blog, d'en parler autour de vous, que ce soit par réseaux sociaux ou au bouche à oreille.

 J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez me trouver sur les réseaux sociaux :
 Et depuis peu, Pinterest https://fr.pinterest.com/dedaledidees/


 Bref, je vous remercie d'être là ! Ça me fait très plaisir de voir que ce que je dis en intéresse quelques-uns !


 Merci encore et à très bientôt !


***


 Les articles publiés cette première année :













Commentaires